
Aujourd’hui j’ai décidé de me livrer un peu plus personnellement. Contrairement à ce que tu pourrais imaginer, ce n’est pas un exercice aisé pour moi que de me confier dans ma globalité ! Dans ce blog, je laisse filtrer quelques bribes, mais l’objectif est de mettre en avant des initiatives qui ne sont pas les miennes ! Ce qui me va très bien, car donner un vrai espace à des projets qui m’enthousiasment est un exercice que j’affectionne particulièrement !
Mais des évènements personnels, et la période de vie que nous traversons, sont venus chatouiller mon âme et me chuchoter qu’il était temps d’assumer et de reconnaitre pleinement la personne que je suis. C’est pourquoi, j’ai décidé de me mettre en avant dans un site regroupant toutes mes activités actuelles : www.annececilemeslin.fr.
Anne-Cécile Meslin, caresse depuis longtemps le rêve de transmettre son message, et de guider d’autre âmes à se révéler dans leur différences et leurs unicités.
Alors, j’ai pris mon courage à deux mains, et je me suis mise à nu ici, pour te raconter cette transformation !
Mon histoire
Nager dans le flou artistique
Si je résume mon histoire : j’ai réalisé dernièrement que ma plus grande blessure de vie est de ne pas avoir été capable d’assumer ma différence.
Je t’explique : Je viens d’une famille très classique avec de très belles valeurs et une conception de la vie que j’admire et je respecte, cependant, elles ne résonnent pas en moi. J’ai donc très vite eu l’impression de me sentir comme le vilain petit canard de la famille, faisant toujours les choses différemment, avec un mode de pensé qui créait en permanence des tensions et des failles dans ce modèle. J’avais donc l’impression de le briser sans cesse bien malgré moi, ce qui entendait frustrations et culpabilité.
Lorsque j’étais enfant, j’avais très peu de confiance en moi, je n’ai donc pas été en capacité d’assumer cette différence afin de la percevoir comme une grande richesse.
J’ai donc plusieurs fois pensé que j’étais folle, que c’était moi le problème, puisque je n’arrivai pas à rentrer dans le moule que l’on m’offrait.
Pour couronner le tout, je suis tombée malade à l’âge de 9 ans, d’une affection neurologique, atypique, puisque la médecine traditionnelle n’a pas jamais réussi à la nommer !
J’ai donc vécu dans le flou artistique jusqu’à mes 18 ans, age auquel la médecine conventionnelle n’a plus voulu du moi ne sachant pas comment me classer ! Bien heureusement, mes symptômes étaient stables, mais tout de même trop présents pour ne pas me perturber dans mon quotidien.
J’ai alors découvert d’autres types de médecines, d’autres façons d’envisager et d’appréhender le monde… C’est alors que j’ai compris que ma vision des choses n’était pas si stupide que je le pensais ! Et surtout, j’ai commencé à entrevoir que mon syndrome cérébelleux (celui qui se rebelle) n’était pas arrivé par hasard, mais plutôt pour m’aider à me rebeller symboliquement, puisque je n’étais pas encore prête à le faire dans le réel !
Le temps du développement personnel
De 18 ans jusqu’à 30 ans, mon objectif a été de garder la tête hors de l’eau, de trouver un équilibre (épuisant) pour satisfaire tout le monde, et faire le moins de vague possible, même si mon âme rebelle tentait toujours de soulever le tapis ! Du coup j’étais en souffrance, j’ai enchaîné plusieurs épisodes dépressifs, j’ai couru les thérapies en tout genre, et j’ai aussi lu beaucoup de livres en développement personnels.
A un moment, j’en ai eu franchement marre, car, à force, mon histoire personnelle, ma généalogie, mes schémas répétitifs et le reste, je les connaissais par cœur, je finissais même par trouver les réponses à la place des thérapeutes !
Rien ne fonctionnait plus, j’avais bien sur appris des choses formidables, et rencontré des gens merveilleux, mais j’avais l’impression de faire des micros-pas, et de ne pas être heureuse car la vie me semblait injuste avec moi.
C’est comme si j’avais laissé le frein à main enclenché, du coup je n’allais pas vite, et surtout, je sentais un grand poids me retenir !
Ma tête était farcie au développement personnel, aux bonnes postures qu’il fallait avoir et faire devant telle ou telle situation, mais rien ne s’imprégnait vraiment dans mon corps, dans mon quotidien…
Marre d’en avoir marre

A 30 ans j’en ai eu marre d’en avoir marre, alors la vie l’a entendu, elle a déchaîné les événements personnels pour me bousculer et me dire :
– « maintenant c’est le moment d’appliquer le secret qui t’a été révélé au fur et à mesure de tes recherches.«
Tu es une personne souveraine, les solutions sont en toi, la seule personne qui peut t’aider, c’est toi même. Va chercher cette aide au fond de toi.
– « Ahaha elle est bien bonne celle là, mais je n’en suis pas capable, il n’y a rien que je ne connaisse pas au fond de moi ! »
La vie m’a répondu :
– « c’est ton choix de penser cela, et de ne pas prendre ta responsabilité. Si tu veux que les choses changent réellement pour toi, c’est ta manière de pensée qu’il va falloir changer en premier !« .
J’ai mis mon égo de coté, j’ai investi sur moi en m’offrant les accompagnements nécessaires. Toutes les notions que j’avais abordé durant des années sont revenues et ont pris un réel sens. Je ne peut pas te dire quel a véritablement été le déclic, je pense que ce sont les évènements qui se déchaînent, une ferme décision prise envers moi, et des notions qui se mettent à raisonner différemment pour prendre une tout autre dimension.
J’ai assumé ma singularité, j’ai lâché les comparaisons, les identifications, la tristesse de fond, et les autres émotions qui m’handicapaient. Alors tout s’est apaisé, je me suis alignée, j’ai écouté la voix au fond de moi, et j’ai accueilli la fluidité et la véritable joie !
Ma mise en lumière
Ma révélation
Aujourd’hui, j’ai cette image d’avoir agrippé les mains qui se sont tendues, pour franchir les derniers mètres me séparant de mon sommet. Cela m’a permis d’entrer dans mon vrai chemin, celui pour lequel mon âme s’est incarnée.
Ce que je sais avec une ferme conviction, c’est que si je suis arrivé à franchir ces étapes, tu en capable toi aussi !
J’ai maintenant une furieuse envie de contribuer, de tendre ma main à ceux qui souhaitent franchir ces derniers mètres. Et cela tombe bien car j’ai toujours adoré écouter l’autre et décoder ses énergies pour l’aider à révéler la personne unique qu’elle est ! Et maintenant que j’ai gravi ma montagne pour mettre en lumière ma propre singularité, je sais comment accompagner celui qui le désire vraiment, à incarner ses talents et ses potentiels !
Cela me semble même être d’utilité publique, dans cette période folle que nous traversons !
Je me suis donc révélée totalement et la naissance de mon nouveau site est le fruit de ce processus : www.annececilemeslin.fr.
Mes accompagnements

S’est donc imposé, avec simplicité et clarté, 3 accompagnements distincts pour révéler l’Être unique qui est en toi !
Cet accompagnement se déroule sur 2 mois, il est en live et la première session débute mardi 20 octobre prochain !
Les objectifs sont de :
- transmettre les outils indispensables pour rayonner et vibrer au quotidien la merveilleuse personne que tu es, quelques soient les étapes de vie que tu traverses.
- permettre de révéler ton unicité et tes potentiels.
- insuffler la rage d’investir l’Être unique que tu es venu incarner ici.
- réveiller la souveraineté de ton âme.
Chaque semaine j’aborde une notion qui peut paraître, somme toute, assez classique pour qui a déjà un pied voir deux, dans le développement personnel. Pour ma part je les avais abordées de nombreuses fois au cours de lectures ou de thérapies. Mais c’est le fait de les avoir découvert avec des mots différents et un point de vue unique, qui a provoqué en moi de grands déclics. C’est donc avec ma vision et ma vérité que je vais à mon tour vous les livrer, et je sais, par expérience, que cela peut engendrer chez l’auditeur engagé des prises de conscience en cascade !
Si mes mots raisonnent en toi, et que tu sens que c’est le bon moment, rejoins la toute première session qui part mardi 20 octobre 2020 !
Pour l’occasion, une réduction de 100€ est appliquée au tarif initial de 410€.
2/ Human Design, découvrez votre mode d’emploi
Ceci est une séance de lecture/coaching d’environ 2h.
Le Human Design est une superbe outil permettant de découvrir ton mode d’emploi énergétique interne. Il est unique selon chaque personne, et sa compréhension a des effets puissants sur ta vie personnelle et professionnelle.
Cet accompagnement de 3 séances minimum, s’adresse aux entrepreneurs établis ou entrepreneurs en devenir.
Les buts sont de mettre de la clarté, de la conscience et du sens au cœur du professionnel.
Le mot de la fin
Mon rêve est que mon message et ma manière de transmettre, permettent, aux personnes qui décident de s’engager dans mes accompagnements, de se révéler dans toute leur unicité et leur puissance. Que l’aventure commence !
Cela me demande de confronter pleins de croyances et de toucher du doigt ma fragilité et ma vulnérabilité….
Mais ce qui reste ancré et certain, c’est mon authenticité, ma sincérité, mon message, ma joie, ma foi en la vie, et ma profonde envie de transmettre.
Je sais que l’aventure sera belle, et même magique si tu le décides !
Alors, prends ma main, je t’embarque dans l’aventure à la découverte de ce qui fait de toi une personne humaine, vibrante et pleinement vivante !
Si tu souhaites que l’on discute en privé avant d’envisager t’engager dans l’un de ces 3 accompagnements, clique ici !
Le blog tiens toujours une place importante dans mon cœur, et je suis plus que jamais active pour partager ma vision de Montélimar et de ses environs. Et La Montilienne Communication est toujours à son poste pour soutenir les entrepreneurs et chefs d’entreprises dans leur communication web.
Avec tout mon amour.
La Montilienne
Informations pratiques :
Anne-Cécile Meslin
Révélatrice d’unicité, coach, blogueuse, communicante, créatrice de contenus uniques.
Site web d’Anne-Cécile Meslin
Page Facebook d’Anne-Cécile Meslin
Compte Instagram d’Anne-Cécile Meslin
Laissez un commentaire