
C’est quoi ce blog ?
Un blog sur la ville de Montélimar et la Drôme provençale alentours.
Un blog qui a pour but de souligner les initiatives innovantes, atypiques et originales.
Il se donne la mission de proposer une autre manière de voir et de découvrir la ville, à travers un prisme enthousiaste, positif et bienveillant.
Ce blog est une initiative indépendante et apolitique.
L’objectif premier est de mettre en valeur l’art de vivre montilien et drômois.
Un article est proposé chaque semaine, il est relayé sur les réseaux sociaux, Facebook, Instagram et Pinterest.
La lettre de La Montilienne propose un regard différent et frais, complémentaire du blog, des offres uniques, et pleins d’autres petites infos croustillantes en fonction de l’actualité montilienne et de ses alentours. Pour s’inscrire c’est gratuit et c’est par là !
Afin de rester dans un cadre défini, les articles proposés ici s’inscrivent dans une charte éditoriale précise :
- Si c’est une initiative, il faut qu’elle soit nouvelle, ou à défaut, qu’elle apporte une valeur ajoutée à un concept existant.
- Si c’est un lieu, il faut qu’il propose des services originaux et novateurs.
- Si c’est un établissement de restauration ou d’hotellerie, il doit se démarquer en affirmant son identité propre et ainsi réunir des valeurs créant l’art de vivre montilien et drômois.
- Si c’est un indépendant ou un artisan, il doit proposer des services originaux en relation avec la ville ou les alentours.
- Les évènements culturels montiliens et drômois, vecteurs par essence de la diffusion de la notion d’art de vivre, sont tous susceptibles d’avoir un article sur ce blog.
N’hésite pas à entrer en contact avec moi pour me présenter ton projet.
Si tu souhaites en savoir plus, je te propose de de visiter le site de l’agence Montilienne Communication qui gère les prestations de marketing d’influence du blog.
Qui est la blogueuse ?
Anne-Cécile, la trentaine, un master en gestion de projets culturels en poche. Mes diverses expériences m’entrainent à vivre dans différentes villes, de New-York à Jakarta en passant par Marseille, Limoges, Dijon, Madrid et Paris, pour finalement m’installer à Montélimar en mai 2014. Curieuse et passionnée, notamment par le spectacle vivant, le développement personnel, le bien-être et ma ville d’adoption.
Travaillant à mon compte dans la communication web, en février 2020, je fusionne mon activité professionnelle et le blog en créant l’agence de Communication : Montilienne Communication.
Pourquoi le blog
Dès mon installation à Montélimar, je mûris le projet du blog de la Montilienne. En effet, je découvre de nombreuses initiatives mais pas, ou peu, de moyens web pour les relayer. Communicante dans l’âme, je ressens une vive frustration à ne pas trouver les informations ! Je décide donc de concrétiser mon idée de blog en octobre 2017. J’ai 100 bonnes raisons qui motivent ce blog ! Sans devoir en citer autant je peux en lister quatre principales, à travers ce blog :
- Je veux découvrir et mettre en valeur l’art de vivre drômois et le partager.
- Je veux tordre le cou aux grincheux qui affirment que Montélimar est une ville laide, dans laquelle rien ne s’y passe, que le centre est en train de mourir, que la culture y est presque inexistante et que, par dessus tout, il n’y a pas de restaurants sympas. Je suis fermement convaincue que cette ville a des potentiels qui sont parfois mal exploités, et je voudrais participer à mon niveau à ce que Montélimar retrouve des lettres de Noblesse.
- Je veux faire aimer ma ville et ma région.
- Je veux donner envie aux touristes de rester plus que le temps d’acheter du nougat, je souhaite les inviter à découvrir un Montélimar hors des sentiers battus.
Si ce blog peut apporter une pierre à l’édifice, j’en serai plus que comblée !
Je vous souhaite une bonne lecture !
La montilienne