
Une courte bafouille, pour te souhaiter une belle année 2019 ! Je pense qu’il ne tient qu’à toi qu’elle soit à l’image de ce que tu souhaites réellement accomplir. Donc je te souhaite le courage et la persévérance dans les directions que tu veux prendre. Sois intuitif et créatif et n’écoute pas trop les autres !
Un vent nouveau à Montélimar
Je suis très contente de lire dans plusieurs journaux (dernier article en date d’Aurore Geneston dans La Tribune de jeudi dernier), et d’entendre très régulièrement, des retours positifs et optimistes sur le centre-ville et sa capacité, depuis un an, à sortir de sa douce torpeur. Je te rappelle que j’ai décidé de créer ce blog parce qu’il me semblait expérimenter une vraie dichotomie : d’un coté, avec mes yeux de nouvelle montilienne, je découvrais des tas de jolies initiatives, et de l’autre, j’entendais un discours très pessimiste sur le centre et ses commerces … Je me suis dit que cela pouvait venir en partie d’un manque de communication… C’est comme cela que l’idée du blog est naturellement apparue, puisque j’utilisais ce médium dans d’autres villes pour découvrir de nouveaux lieux …
Bref, tout cela pour te dire que je suis heureuse d’être le témoin de la mutation qui s’opère, et d’accompagner, à ma manière, ce vent d’optimisme qui souffle sur Montélimar.
J’entends déjà mes détracteurs dire que je suis une optimiste naïve et que je ne prends pas en compte les conflits et les tensions ambiantes. J’ai conscience de cela, Montélimar n’est pas une exception d’ailleurs, mais en ce qui me concerne, m’attarder sur ces polémiques ne fait pas parti de mes préoccupations et de mes objectifs, d’autres le font très bien. Chacun sa place.
Tu veux t’exprimer ?
Tu n’es peut être pas sans savoir que j’attends un heureux événement qui ne devrait pas trop tarder maintenant. Cela n’est pas dans mes objectif de mettre ce blog et mes activités annexes de coté, bien au contraire, je caresse de nombreux projets. Mais il est évidemment que je souhaite également profiter de ce merveilleux bouleversement qu’implique la maternité. C’est pourquoi je souhaite profiter de cette période pour donner la parole à d’autres. « La Montilienne » ce n’est pas moi, c’est un concept, on est tous montiliens, du moment qu’on habite Montélimar… !
Donc, si tu aimes écrire, et que tu as envie de proposer des articles, le blog peut être une plateforme d’expression intéressante avec une communauté de lecteurs établie. Cela peut également te permettre de te donner de la visibilité, si l’écriture est ton métier : copywriter, journaliste, écrivain … Bien entendu il y a une charte à respecter, tous les sujets n’ont pas leur place ici et il y a une manière d’écrire pour un blog. Si cela t’intéresse, je suis à ta disposition pour en parler avec toi : bonjour@lamontilienne.fr
En principe, avant de ralentir mon rythme quelques semaines, le site devrait aussi proposer un nouveau service, je te laisserai la surprise de la découvrir ! Les abonnés à La Lettre de La Montilienne seront les premiers informés, n’hésite pas à les rejoindre, c’est gratuit et en plus dans le rappel de janvier y aura une belle offre, j’en parle sur Instagram 😉
A très vite pour un nouvel article !
La montilienne
Laissez un commentaire