
Oui oui c’est possible, et je ne parle pas de nougats ! Un cadeau élégant et tendance « made in Montélimar » ? L’art de vivre montilien à travers un objet, certains l’ont fait !
Pour toi qui habite Montélimar et qui en est fier, offre, ou fais-toi offrir, un produit qui affiche clairement son appartenance et sa singularité montilienne.
Pour toi, montilien natif, que l’expatriation professionnelle ou personnelle, a amené à habiter des contrés hostiles, offre toi, ou fais-toi offrir au pied du sapin, un cadeau Madeleine de Proust. Il te permettra d’afficher hauts les couleurs de Montélimar, et aura également la vertu de te faire patienter jusqu’à ton prochain passage parmi nous !
J’ai déniché 3 objets qui affichent leur appartenance montilienne, jusque dans leurs logos !
La bougie de Montélimar
Grignan à ses bougies Durance, désormais Montélimar à sa bougie : La bougie de Montélimar ! Un produit qui semble tout aussi qualitatif : de la cire naturelle, un peintre verrier drômois, et des parfums composés à Grasse. Un véritable objet de décoration, car toutes les bougies se trouvent dans des contenants élégants, et sont emballées dans de jolis petits sacs en tissus. La touche de raffinement ultime, c’est son étiquette sur fond blanc avec un liseré doré qui reprend l’idée d’une gravure ancienne de la porte saint Martin. Une collection de bougies olfactives de différentes tailles, qui se déclinent suivant des noms locaux pleins de promesses : nougat noir, nougat blanc, Château des Adhémar, plaine de la Valdaine, Madame de Svigné, Faubourg Saint-Martin…
On peut retrouver ces bougies sur différents points de vente fixes et éphémères à Montélimar, renseignez-vous la livraison est peut-être possible pour les expatriés ! J’imagine également qu’un site de vente en ligne est à l’étude !
Facebook / labougiedemontelimar@gmail.fr
Carnet personnalisé : la Nouvelle Librairie Baume ose le papier
Qui ne connait pas cette institution montilienne ? Elle a 110 ans, donc qu’on ne me la fasse pas, si vous êtes en vie actuellement, vous avez croisé la route de cette grande libraire indépendante dans le centre de Montélimar ! Cette année, elle a eu l’idée originale de travailler avec la marque tendance Le papier fait de la résistance. Elle nous propose donc un carnet élégant et raffiné de 112 pages numérotées, imprimé spécialement pour la librairie montilienne. Une jaquette qui arbore fièrement la phrase « La Nouvelle librairie Baume ose le papier », et une inscription en couverture « Ma librairie fait de la résistance ». Parcequ’il faut être un peu militant quand on habite une petite ville à notre époque…
De quoi frimer au bureau !
Nouvelle librairie Baume
52, rue Piere Julien
26200 Montélimar
04 75 01 26 73
Facebook
Rue Mouffetard
Le nom ne sonne pas montilien, et les noeuds-papillon en vente ne sont pas une spécialité montilienne, où alors j’ai loupé un épisode ! Et pourtant les créations sont montiliennes ! Des créateurs montiliens, j’en découvre chaque jour des plus talentueux les uns que les autres, on en a un aperçu à l’atelier des créatrices (72 rue Pierre Julien), ou sur le site du relai des créateurs . À penser que Montélimar favorise la création, un sujet à étudier …! Bref, ce qui différencie ici cette marque, c’est qu’elle affiche jusque dans son logo « made in Montélimar ». Je suis contente de voir une création montilienne qui a de l’ambition et l’affirme à travers un site de vente en ligne. cette marque a développé une ligne dans l’air du temps, à tendance hypster, notamment grâce sa ligne homme. On y trouve des noeuds papillons en coton bio, des pochettes de costume, des boutons de manchette et des bretelles de pantalon. Ça me donne l’envie d’un look à la garçonne tout ça !
Je regrette juste que le nom de la marque ne soit pas plus évocateur et n’affirme pas plus son identité montilienne …
N’hésitez pas à venir vers moi, ma sélection peut s’agrandir, mais attention, le lien avec Montélimar doit être clairement affiché !
Je vous souhaite un très bon week end.
La montilienne
Laissez un commentaire