• Art de vivre montilien
    • Culture montilienne
    • Talents montiliens
    • Initiatives montiliennes
    • Aux alentours
  • Au coeur de la ville
    • La vie au centre de Montélimar
    • On mange où ?
    • Où dors où ?
    • Avec des enfants
  • La Drôme de demain
  • La lettre
  • Montilienne Communication
  • Le blog
    • La vie du blog
    • A propos
    • Presse
    • Contact

La Montilienne

un regard sur la ville

  • Art de vivre montilien
    • Culture montilienne
    • Talents montiliens
    • Initiatives montiliennes
    • Aux alentours
  • Au coeur de la ville
    • La vie au centre de Montélimar
    • On mange où ?
    • Où dors où ?
    • Avec des enfants
  • La Drôme de demain
  • La lettre
  • Montilienne Communication
  • Le blog
    • La vie du blog
    • A propos
    • Presse
    • Contact
Accueil » C’était comment la 6ème édition des Rencontres de La Montilienne ?
Les Rencontres de La Montilienne

C’était comment la 6ème édition des Rencontres de La Montilienne ?

16 mars 2023

Eh bien, je crois que c’était bien ! Enfin moi j’ai un avis biaisé d’organisatrice ! Mais vu ce que j’ai vu, et vu ce que j’ai entendu, apparemment les personnes présentes ont beaucoup aimées ce concept agitateur de lien local !

Pour résumer le concept des Rencontres de La Montilienne, il y a 3 objectifs principaux :

  1. Faire circuler le bouche-à-oreille local
  2. Découvrir de nouveaux projets de territoire, porteurs de sens
  3. Faire des rencontres humaines

Non ce ne sont pas des rencontres professionnelles, non ce ne sont pas des rencontres amicales ou amoureuses (;)), juste des rencontres humaines, où tu connectes avec l’autre et son énergie singulière.

Dans cet article :

  • Je te parle des rencontres nouvelle génération
  • Je t’explique le modèle économique de ce concept, parce qu’on me pose tout le temps la question !
  • Je te dévoile qui étaient les porteurs de projets sélectionnés et comment tu peux candidater pour la prochaine édition !
  • Je te parle des participants de cette édition

Et enfin, je te confie en avant-première des informations sur la prochaine rencontre qui est déjà fixée !

Le rencontre, nouvelle génération

Lors de cette édition, j’ai vraiment réalisée que ces Rencontres portaient en elles un côté visionnaire, comme la nouvelle manière de créer du réseau. Tu noteras que je n’ai pas écrit « réseau professionnel », mais bien « réseau » tout court, car les frontières deviennent perméables entre les différents espaces de notre vie. On ne vend plus, on partage juste la passion qui nous anime, on se connecte à l’autre et l’alchimie énergétique fait le reste.

Je tiens donc vraiment à ce que ces Rencontres ne soient pas classées comme professionnelles, car je suis persuadée que l’avenir est de décloisonner les choses. Tu le vois bien, on n’est plus juste entrepreneur, juste salarié, juste étudiant, juste parent au foyer, juste retraité ou encore juste chômeur. On est humain, on a donc naturellement de multiples facettes. C’est rencontres sont du H to H, du Human to Human. Et bien-sur, à chaque fois que j’écris cela, j’ai une pensée très émue pour Thomas Dorat, que tu as peut être connu, et qui est déjà parti…  Il m’avait prédit l’avènement du H to H. Retourner à l’essence de notre simple mission d’Êtres Humains sur cette terre.

Ces Rencontres sont là pour célébrer nos talents singuliers. Et je souhaitent qu’elle participent à favoriser nos manières visionnaires de créer et de porter nos projets. Qu’elles encouragent ceux qui y participent à incarner pleinement leurs différences et la nouvelle génération de repenser ce monde. La nouvelle génération de faire du commerce, la nouvelle génération de penser une ville, la nouvelle génération de créer la nouvelle génération d’élever nos enfants, la nouvelle génération d’influencer, la nouvelle génération de… à toi de créer et d’imposer ta vision !!
Nous sommes à l’aube de repenser tout notre système et c’est passionnant !

Quel est le modèle économique de ces rencontres

J’aime la transparence alors je vais tout te dire. Les rencontres ne sont pas un « coup de com » pour moi, le blog ou mes prestation de communication digitale. Au fur et à mesure des édition, j’ai compris que ce concept était une offre en elle-même. Je pense que tout ceux qui ont participé au moins une fois peuvent témoigner d’au moins 1 rencontre enrichissante qui a engendrée des échanges par la suite.

L’entrée est payante est couvre les frais de bouche. Le reste est financé par des sponsors. Cette édition a eu la chance d’être soutenue par Click’nDrôme, la plateforme web de produits MadeInDrôme. Ce soutien est une belle reconnaissance humaine que m’octroie Pablo Rousselet qui porte avec cœur et passion le développement de la carte cadeau de produits 100% drômois.

Pablo Rousselet

©Amélie Mazaré

Je peux aussi compter sur le super partenariat média de Radio Micheline, la radio locale, positive et curieuse. Et la présence de Damien Imbert qui interview les porteurs de projets sélectionnés.

Damien de Radio Micheline

©Amélie Mazaré

Pour que ces initiatives durent dans le temps, j’ai besoin d’asseoir financièrement ces Rencontres, et j’aimerais trouver des partenaires qui soutiennent ce concept sur une année entière. Avec ma petite expérience, j’ai pu constater que pour que fonctionne une action de sponsoring des Rencontres de La Montilienne, c’est à dire pour qu’elle soit satisfaisante, nourrissante et porteuse de sens pour l’entreprise comme pour moi, il faut qu’il y ait un partage de valeurs, un investissement et un engagement mutuel.
L’argent n’est pas un but mais une conséquence. C’est un peu bizarre d’écrire cela quand on parle de sponsoring, mais c’est cette énergie qui fonctionne vraiment dans le cadre des rencontres ! Ainsi, si tu lis cet article et que tu es convaincu(e) que ce concept doit durer sur le territoire, que ton entreprise partage les valeurs des Rencontres, je serais très heureuse d’échanger avec toi et d’imaginer une collaboration humaine, riche et intéressante pour nous 2. Contacte-moi par mail : bonjour(at)lamontilienne.fr

Qui étaient les porteurs de projets sélectionnés ?

Chaque édition propose une sélection de 10 porteurs de projets nouveaux et originaux sur le territoire drômois.
Cette 6ème édition à mis en valeurs 9 personnes, 1 était malade :

1- Romain Palayret. Il a accueilli cette 6ème édition dans sa nouvelle salle de réception.
C’est une grande salle qui se trouve dans la zone de Fortuneau, au sud de Montélimar. Il y a une grande cuisine, ce qui a permis à Charlotte d’y préparer l’apéritif. Ce lieu agréable est libre à la location pour des fêtes familiales et des séminaires d’entreprises. Il y a même un extérieur !
Informations pratiques :
Salle des Nougats, 21 rue de Dion Bouton, 26200 Montélimar
Page Facebook – salledesnougats(at)gmail.com

Romain Palayret

©Angélique Blaise

2. Charlotte Didier. Forte d’un riche parcours que j’avais évoqué dans cet article, Charlotte viens de créer son entreprise de traiteur végétal. C’était un pari que j’ai fait en proposant un buffet apéritif strictement végétal. Et je crois qu’il était réussi ! Toutes les personnes présentes ont pu découvrir une cuisine saine, belle et goûteuse !  Charlotte propose des services de traiteurs et de cheffe à domicile.
Informations pratiques :
Le Partage, cuisine joyeuse
Page Facebook –
ladromeentransition(at)gmail.com

Charlotte Didier

©Amélie Mazaré

3. Guillaume Gouden. Il venait célébrer les 1 an de sa boutique ésotérique à Montélimar. Je tenais à mettre en avant ses services car on me demande souvent s’il y a un tel commerce à Montélimar. Cette boutique saine et lumineuse propose une large gamme de produits spirituels. Guillaume y offre aussi des soins énergétiques et des guidances.
Informations pratiques :
Bilan 2 Vie, 20 quai du Roubion, 26200 Montélimar
Site internet – bilan2vie(at)gmail.com

Guillaume Gouden

©Angélique Blaise

4. Clara Noël. Clara kinésithérapeute de formation a ouvert son entreprise de coaching basé autour de la vitalité et la joie de vivre. Elle propose depuis peu des cessions courtes en présentiel autour de Montélimar et dans d’autres ville de France. Comment trouver son propre équilibre dans un monde fou est une question qui me parle beaucoup. J’avais à cœur que Clara puisse présenter  son énergie communicatrice, sa vision et son approche.
Informations pratiques :
Clara Noël
Site internet – contact(at)clara-noel.com

Clara Noël

©Angélique Blaise

5. Laura Mariana. Elle venait présenter sa nouvelle activité de doula. La doula accompagne la femme et le couple lors d’une grossesse et de la phase de post-partum. Cette activité est encore rare autour de Montélimar, je tenais donc à ce qu’elle se présente et qu’elle parle de son approche.
Informations pratiques :
Laura Mariana doula
Page Facebook – contact.lauramariana(at)gmail.com

Laura Mariana doula

©Amélie Mazaré

6. Laëttitia Belibi. Elle venait présenter son activité de thérapeute corporel au sein de son entreprise YogaSoma & Cycles. Je tenais à ce qu’elle présente son nouveau projet d’atelier qui permet aux jeunes adolescents de comprendre leur corps, leur appareil reproducteur et sexuel.
Informations pratiques :
YogaSoma & Cycles

Site internet – yogasomacycles@gmail.com

Lætitia Belibi

@Amélie Mazaré

7. Stephen Delboy. Ce jeune montilien venait présenter son activité d’influenceur pop culture sur les réseaux sociaux (Instagram et TikTok). Il se spécialise dans la critiques des films et de séries, et prévois des partenariat notamment avec des cinémas locaux.
Information pratiques :
Compte Instagram et compte TikTok

©Angélique Blaise

8. Florent Bonnet. Revenu d’Australie avec la saveur des vrais hot dog en bouche, il n’avait qu’une idée, celle d’ouvrir son commerce ! Aujourd’hui il s’apprête à recevoir son foodtruck de hot-dogs gourmets et a déjà plusieurs emplacements dans les alentours de Montélimar.
Informations pratiques :
Le hot dog des potes
Site web – contact(at)lehotdogdespotes.com

Florent Bonet

©Amélie Mazaré

9 – Baptiste Vassy. Il présentait son activité de bar éphémère pour des évènements privées et pros, et son concept de cocktails embouteillés.
Informations pratiques :
Le Breuvage
Site internet – baptiste(at)lebreuvage.fr

Baptiste Vassy

@Angélique Blaise

 

Si ton activité est nouvelle (- de 2 ans), originale dans le sens de singulière, et drômoise (ou d’un département limitrophe), alors tu peux d’ors et déjà candidater pour faire parti des 10 porteurs de projets sélectionnés. J’ai hâte de découvrir ton projet !

Qui étaient les participants ?

Tu as bien compris, tu n’as pas besoin d’être porteur de projet pour venir ! Tu as juste besoin d’être un humain et d’aimer partager, échanger et créer du lien !
On m’a susurré plusieurs fois l’idée d’imaginer une carte de membre. Mais je suis beaucoup trop attachée à l’idée de liberté pour penser un tel club. Ce qui me plait vraiment dans ces Rencontres, c’est qu’il y a toujours des personnes nouvelles. C’est cette version de la rencontre qui me passionne. Évidement, il y a aussi des « fans » du concept qui reviennent régulièrement et j’en suis très honorée !
Lors de cette édition, j’ai été ravie de constater la présence de plusieurs personnes nouvelles dans la région. Je pense que ce concept est une bonne entrée en matière lorsque qu’on est nouveau sur le territoire. En tout cas, quand je suis arrivée j’aurais bien aimé trouvé un concept comme cela …!

Convivialité

@Amélie Mazaré

Il y a toujours 70 personnes, je limite les inscriptions pour que cela reste humain et convivial. Et toutes les personnes se présentent en 10 secondes afin de favoriser les rencontres. Il y a toujours une table pour laisser sa carte de visite. À chaque fin de soirée, je récupère ce qu’il reste et je cite ici les noms :

Anouk Anglade
CNET Nettoyage
Comunique
IAD
JB Renov
Le 11 yoga
Le cailloux aux hiboux
Le Conservateur
Les fantaisies de Chris

L’iteanérante
Mariette Patin énergéticienne
Matyld photographe
Maud Rauner
Paume d’Amour et Bien naître
Petite Fantaisie

Salomé Niccolini
Sesamély
Studio Paon
Tandem architectures d’intérieur
Werocket

La prochaine édition est déjà fixée et le lieu est déjà trouvé ! Je n’ai jamais fait aussi vite mais dès que j’ai découvert la Parenthèse montilienne, j’ai su que ce serait le prochain lieu à te faire découvrir ! Un immense appartement en plein cœur de Montélimar avec une cours intérieure, les possibilités sont infinies…! J’ai hâte que tu connaisses ce lieu magnifique et que tu découvres ma sélection de porteurs de projet ! Note la date du mardi 27 juin 2023. Si tu veux être au courant de l’ouverture des inscriptions, je t’invite à t’inscrire à la Lettre de La Montilienne.

La parenthèse montilienne
Je te laisse sur cet aperçu en image ! Et si tu étais à cette édition, ce serait génial que tu partages ton expérience en utilisant la partie commentaire, ci-dessous. Merci et à très vite !

Anne-Cécile

de La Montilienne 
4 commentaires

About La Montilienne

View all posts by La Montilienne

Related Posts

  • Un concept agitateur de lien local6ème édition des Rencontres de La Montilienne
  • Bilan des Rencontres de La MontilienneTu y étais toi aux Rencontres de La Montilienne ?
article précédent: 6ème édition des Rencontres de La Montilienne

Commentaires

  1. Le Caillou aux Hiboux dit: 16 mars 2023 à 15 h 19 min

    Merci Anne-Cécile pour l’énergie que tu insuffles à l’agglomération montilienne : ) C’était une très belle soirée, j’espère pouvoir être là pour la prochaine édition.

    Répondre
    • La Montilienne dit: 17 mars 2023 à 11 h 15 min

      Merci beaucoup Lydie pour ce commentaire ! Ravie de te retrouver régulièrement dans ce cadre. Fais-tu de nouvelles rencontres à chaque fois ?

      Répondre
  2. Bérénice dit: 17 mars 2023 à 9 h 37 min

    Merci encore une fois de ton énergie, de ton travail pour créer des rencontres riches en Humanité 😉
    A très vite pour la prochaine rencontre et merci pour la mise en avant !
    A tout vite !

    Répondre
    • La Montilienne dit: 17 mars 2023 à 11 h 16 min

      Coucou, merci Bérénice de ton commentaire, j’aime le mot « humanité » ! Merci d’y être fidèle et d’insuffler cela dans ton propre travail !

      Répondre

Laissez un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Onglet pour acceder à l'inscription à la lettre de La Montilienne

Rechercher un article…

Carte cadeau made in Drôme
11 yoga à Crest
Acheter La bougie de Montélimar

Deviens un partenaire VIP !

Associe ton image au blog

L’agence de communication

Montilienne Communication
  • Presse
  • Contact
  • Mentions légales

Articles récents

  • C’était comment la 6ème édition des Rencontres de La Montilienne ?
    Les Rencontres de La Montilienne
  • Un concept agitateur de lien local
    6ème édition des Rencontres de La Montilienne
    La vie du blog, Les Rencontres de La Montilienne
  • Centre de yoga dans la vallée de la Drôme
    Le 11 Yoga, un centre de yoga unique dans la vallée de la Drôme
    Aux alentours de Montélimar

Le lettre de La Montilienne

La Montilienne & Facebook

lamontilienne

💁 Anne-Cécile
🌞 Dénicheuse de choses nouvelles & locales
❤ Je mets en avant ton projet
🤓 Pro com digitale - coach - rédac web
On bosse enssemble? 👇

Influenceuse de territoire - Drôme
Suite à mes stories, je fais ce post un peu plus Suite à mes stories, je fais ce post un peu plus personnel. Cela me coûte d’écrire ici car je me livre dans ma vulnérabilité et pourtant je sens que je dois le faire. Pacque que cette vulnérabilité c’est une force, parce-ce que ce que je traverse d’extrêmement désagréable annonce une MUTATION plus générale. 

Je me considère comme une solopreneure anormale. Pas dans le sens d’avoir un problème, mais dans le sens, en dehors de la norme. Et je sais qu’ici, on 🫵 est beaucoup d’anormaux ! En fait ça va devenir la nouvelle norme à mon sens ! Je sens que tout est en train de muter, notre relation au travail également. 
Je suis entrepreneur parce que je ne suis inadaptée au salariat classique, je déborde. Et on est plein à déborder en ce moment…😥
Je suis entrepreneur parce que j’ai mon propre timing, je suis lente si j’en crois le système classique, mais efficace pour moi et mes clients. 
Je suis hypersensible et forte à la fois. 
Je suis connectée malgré moi, bien obligée de l’admettre… 😵
Parfois je traverse des grosse crises existentielles, j’ai juste envie de ne rien faire. Parfois mon mental pète une durite, parfois j’ai des angoisse à gogo. 🥶
Parfois je suis une pauvre humaine de merde qui a l’impression d’être nue devant une foule hilarante. 🥹
Parfois je tremble de tous mes membres sans pouvoir m’arrêter. Et parfois je suis forte et je me sens invincible. Et parfois du jour au lendemain la tempête se calme et je rayonne. 🌞
Et pourtant je vis, de l’argent transit par chez moi et je suis maman solo. Il n’y a pas de mode d’emploi, pas de règles... Juste les miennes et elles ne fonctionneront pas pour toi. Tu es ATYPIQUE, tu es PLURIEL(le), tu es toi et ça il faut l’affirmer de plus en plus.
Parfois être entrepreneur ça demande d’être un guerrier pacifique 💪. Ça demande de traverser des tempêtes, de se connaître, d’évoluer sans cesse dans sa posture et son état d’esprit, et de grandir dans l’invisible.
 
Ps : je ne fais pas l’apologie de l’entreprenariat. Je suis certaine que l’on peut arriver à exprimer sa singularité à travers le salariat. Et que ce statut est également en profonde mutation. C’est juste pas ce qui s’est présenté à moi.
Zoom sur les Rencontres de La Montilienne de la se Zoom sur les Rencontres de La Montilienne de la semaine dernière ! 
Alors, qui était les porteurs de projet sélectionnés ? 
Je te dis tout dans cet article avec les belles images @amelie_mazare_  et de @angeliqueblaisephotographie. 
Si cela t'intéresse de faire parti de la prochaine édition, je t'explique dans l'article  comment candidater. D'ailleurs elle est déjà programmée la 7ème édition ! Va voir l'article, je t'en dis un peu plus. ! lien est dans ma bio. 

Merci infiniment à Pablo Rousselet de Click’n’Drôme et Damien de @radiomicheline qui ont grandement contribué au succès de cette édition. 
Et merci à toi 🫵 qui était présent, nouveau ou fidèles de ce concept agitateur de lien local sur le territoire ! ❤️

Si tu y étais, laisse un témoignage ci-dessous pour donner envie aux autres de venir découvrir ce concept humain ! 

#RencontresDeLaMontilienne #HotH #drome #montelimar #lamontilienne #boucheaoreille #energie #territoire #rencontreshummaines #visionnaire
Oulala, que de changements dans le monde des rése Oulala, que de changements dans le monde des réseaux sociaux ! 
Après l'abonnement de Twitter, Méta annonce ses nouvelles règles du jeu. Et si je t’aidais à prendre un peu de hauteur dans tout ça ? 
Les réseaux sociaux n'ont jamais été que des outils de communication digitale. Remettons les choses à leur place. 
Si tu me le demandais, je crois que je te donnerais 3 conseils à lire dans mon carrousel. 
Alors, ils te parlent mes conseils non sollicités ?! 😅
#trucsdecomweb #communicationweb #communicationdigitale #abonnementinstragram #ventdepanique
Et voila, le replay du live #CultureComWeb avec Ly Et voila, le replay du live #CultureComWeb avec Lydie, blogeuse, influenceuse, photographe, créatrice de contenu....! 
Évidémment elle est drômoise et se specialise dans les activités touristiques, randonnées, nature... 

Pour le blog @lecaillouauxhiboux ! Hyper riche de converser avec une personne qui utilise les outils digitaux aux quotidien. 

J'espère que tu vas y trouver des pépites qui vont nourrir ta propre réflexion !
Et que tu auras plus de visibilité sur pourquoi et comment travailler avec un "influenceur" ! 

Le maître mot c'est la PASSION, tu sais que moi ce qui me passionné c'est de mettre en avant des projets nouveaux, curieux et originaux. N'hésite pas à entrer en contact avec moi. 
Et pour le versant tourisme, c'est Lydie biensûr !

#blogueur #influenceur #influenceusedeterritoire #lamontilienne #communicationdigitale #communicationlocale
Charger plus Suivre sur Instagram

Copyright © 2023 · Funambule Communication Web

Copyright © 2023 · Prima Donna sur Genesis Framework · WordPress · Se connecter

Inscrivez vous à La Lettre de la Montilienne

×