
Cet article pour te parler de la troisième édition des « Rencontres de La Montilienne » qui va se dérouler le mardi 5 novembre 2019.
Si tu découvres le blog, je te raconte ci-dessous le concept. Cette fois-ci, j’ai décidé de mettre en avant la notion de H to H, et de raconter une belle histoire qui vient confirmer la raison d’être de ces rencontres.
Le concept
L’idée de rencontres trimestrielles est partie du constat qu’il y a beaucoup de nouvelles initiatives montiliennes, souvent ambitieuses et originales, qui méritent d’être découvertes. Grâce au blog je peux en mettre certaines en valeur mais ce n’est qu’une partie émergée de l’iceberg ! Chaque jour ma curiosité découvre de nouveaux projets. J’ai donc décidé de faire circuler l’information et de favoriser le « bouche à oreille ». Tu sais cet outil puissant de communication, simple et indémodable qui supplante toutes les stratégies inventées depuis, aussi sophistiquées soient-elles !
Les rencontres de La Montilienne prennent la forme d’un afterwork Human to Human. Elles proposent de revenir à l’essentiel du mot communication, en tissant du lien humain afin de permettre à l’information de circuler de manière naturelle.
Les rencontres se divisent en 3 parties :
- les porteurs de projets invités viennent présenter leur projet en 5 minutes.
- présentation de chaque personne présente.
- apéro/rencontre préparé par l’hôte avec des surprises culinaires offertes par des partenaires.
Du H to H
Dans la vie, pour que l’alchimie et la magie de la vie opèrent, il faut souvent revenir à l’essentiel de notre essence humaine. L’homme est un être social par nature, il a donc besoin des autres pour exister pleinement. Ainsi, la rencontre humaine est la base de toute situation ! Comme je l’ai écrit sur les affiches de cette édition, lors des rencontres on se moque des concept en B to B, ou B to C, donc si tu es juste un humain alors ces rencontres sont faites pour toi !
Lors de la première édition, une personne m’avait dit : « toi, tu es en train de créer un nouveau concept qui va être de plus en plus recherché par les gens et les entreprises : le H to H. »
Entends par là, en anglais, le Human to Human, en comparaison avec Business to Business, ou Business to Consumer qui sont des concepts marketing utilisés en fonction de la cible à laquelle s’adresse un produit. Cela m’avait fait sourire, mais je n’avais pas bien compris toute la teneur de ces propos.
Aujourd’hui, grâce à mon métier de professionnelle de la communication web je mesure de plus en plus la valeur de la relation humaine. Celle-ci a longtemps été mise de côté dans la communication traditionnelle, mais cette notion revient en force actuellement. Celle-ci devient même le saint Graal, le nerf de la guerre pour les grandes firmes telles que Google, Facebook, qui cherchent à tout prix à remettre en avant la relation humaine. D’ailleurs si tu comprends cela, tu comprends comment utiliser les réseaux sociaux en 2020 !
Ainsi j’évalue mieux ce que signifie le H to H, et l’importance de remettre l’humain et la relation humaine au centre de tout.
Si tu es un Être humain, que tu aimes Montélimar, que tu es curieux, que tu as envie de découvrir, de rêver, mais aussi de t’inspirer et de profiter de la rencontre d’autres humains autour d’énergies positives et créatrices, alors viens le 5, je t’attends !
Une belle histoire
Je t’avais promis une belle histoire, alors oui cette troisième rencontre a une saveur particulière car elle aura lieu à la maison Saint James. Cette jolie demeure bourgeoise a été reprise il y a un an par Marie et Julien. Un vrai coup de cœur, qui a entraîné un grand changement de vie pour ces valentinois ! Avant de faire le grand saut, Marie a préparé son arrivée en cherchant les manières de s’insérer au mieux dans la vie montilienne. Elle trouve alors mon blog, m’écrit et me parle de son projet. S’en est suivi un échange sympathique, certes, mais que sait-on vraiment de la personne qui se trouve derrière un mail ? On ne connait pas ses goûts, ses aspirations, son âge… Est-ce que ce projet serait susceptible de corresponde à l’esprit du blog ? Sur cette interrogation, elle s’installe à Montélimar. Je lui fais part de la première rencontre de La Montilienne, et à peine ses bagages posés, elle file avec Julien y assister. Je découvre alors un jeune couple charmant, une jolie jeune femme de ma génération, cultivée et raffinée. Il paraît même qu’on aurait de faux airs de ressemblance puisqu’on nous a confondues sur une photo !
La suite, ce ne serait en principe pas à moi de l’écrire mais je n’ai plus ses mots exacts, donc je résume le propos de Marie qui m’a dit être très reconnaissante de ces Rencontres (elle est aussi venue à la deuxième), car cela lui a permis de s’intégrer très rapidement dans la vie montilienne et d’y rencontrer des partenaires et amis importants dans le développement de son projet. Évidement, je suis aux anges d’entendre cela, car cela indique que l’objectif que j’ai voulu pour ces Rencontres est atteint ! J’espère donc que cette troisième édition te sera aussi utile qu’elle l’a été pour Marie.
Bien-sur, j’ai visité cette magnifique maison et j’en suis tombée amoureuse ; Marie a un goût et une vision qui correspondent en tout point à l’esprit défendu dans ce blog. Et, c’est forte de cette belle rencontre que j’ai l’immense plaisir de tenir cette troisième édition chez Marie et Julien, dans un lieu enchanteur.
J’ai hâte qu’ils te présentent leur projet et que tu découvres les belles chambres qu’ils ont créées !
Les réservations sont ouvertes, je t’attends, oui toi, je veux te rencontrer juste parce que tu es un humain original et unique. Alors je t’attends !
La montilienne
Infos pratiques
Troisième édition des Rencontres de La Montilienne
Quand : mardi 5 novembre 2019, de 19h à 21h
Où : Maison Saint James, 18 avenue Saint Didier – 26200 Montélimar Comment : inscription ci-dessous
Billetterie Weezevent
Laissez un commentaire