
Je te souhaite d’entrer avec plein de joie et d’énergie dans cette nouvelle décennie. Je te fais part d’une divagation personnelle afin de t’annoncer les nouveautés du blog.
Divagation personnelle
J’aime beaucoup ces premiers mois de l’année et la possibilité de renouveau qu’ils offrent. C’est comme lorsque j’étais enfant et que je faisais une bourde avec mes amis, à l’école, au sport … Je ressentais une vive excitation face au passage à une nouvelle année, car j’avais cette sensation d’ouvrir une page blanche, vierge de mes regrets passés. Toi aussi tu avais cette sensation ?
Pour moi, ce sentiment s’est affiné, et je comprends aujourd’hui que l’on n’est pas forcément responsable des évènements qui nous sont arrivés ( encore que…), par contre, on est responsable de la manière dont on va les gérer… Être pleinement adulte, c’est assumer être responsable à 100% de notre vie. Cela demande donc de sortir du triangle de la merde (cf triangle de Karpman : persécuteur, victime, sauveur). Du coup, depuis quelques années, j’aime prendre du temps pour faire le bilan de l’année passée, revenir sur mes bourdes, et puis surtout, sur mes satisfactions. Ensuite je projette ce que je veux pour l’année à venir, afin de tracer un chemin sur la page blanche de ma nouvelle année ! Ah oui parce que j’ai aussi bien intégré qu’on est créateur de sa vie ! Bon ce sont des réflexions très personnelles que je te partage et que tu n’as peut être pas envie de lire… Mais bon, après tout, si tu suis ce blog, c’est que tu adhères déjà à une partie de la vision que j’ai pour Montélimar, donc je peux bien te partager une autre facette de moi !
Tout ça pour te dire que j’ai vécu une année 2019 magnifiquement belle, avec la naissance de mon enfant, et aussi sublimement dure. Du coup je n’ai pas pu réaliser tout ce que j’avais imaginé, je me suis un peu laissé guider par le courant, sans vraiment prendre en main la barre de mon bateau pour l’amener là où je l’avais décidé. Du coup cette année, tu vas voir quelques changements ici dont :
La Montilienne Communication
- 2 articles minimum par mois
- une nouvelle branche : « La Montilienne Communication »
Pour que tu comprennes le pourquoi du comment de cette nouveauté, je te fais un petit récapitulatif de mon histoire :
L’histoire
Je suis Anne-Cécile, professionnelle de la communication web depuis 2012. En 2014, je m’installe à Montélimar et je me rend vite compte de la richesse de ma ville et de mon département : activités originales, ouvertures de nouveaux commerces atypiques, fourmillement d’initiatives novatrices… Seulement, je comprends rapidement que la communication web est souvent très mal utilisée, non professionnelle, et parfois même inexistante ! Autant te dire qu’en tant que communicante, ce problème m’a vite agacée voir même totalement énervée ! Oui, parce qu’aujourd’hui, si tu n’utilises pas les leviers de la communication web de manière professionnelle, ton projet aura beaucoup de mal à se faire entendre, et pourtant, je suis absolument certaine qu’il le mérite !
J’ai donc cherché comment mettre en scène mes compétences professionnelles afin de participer, à manière, à l’amélioration de ce déséquilibre. Et c’est en 2017, que j’ai trouvé une solution grâce à l’ouverture du blog de La Montilienne. Celui-ci a vite acquis une jolie renommée, et de nombreux professionnels souhaitent désormais s’associer à lui afin de profiter de son image.
La fusion
Pour le moment, je m’adapte au cas pas cas, et parfois certaines demandes sont hors sujet pour moi, car je n’ai pas les compétences pour y répondre. Ceci dit, c’est normal, car je n’ai jamais vraiment communiqué clairement sur la partie professionnelle du blog. Ainsi, afin de mettre mes qualités au service des professionnels qui souhaitent améliorer leurs outils de communication web de proximité, j’ai décidé de fusionner ma structure de communication et la partie professionnelle du blog, ce qui donne : La Montilienne Communication.
Je me suis donné pour mission de rendre responsable et autonome les professionnels dans leur communication web. Pour le moment, cette branche est en construction, d’ici la fin du mois, tu pourras y voir ici les offres qu’elle propose.
En attendant, je te souhaite de commencer une très belle année à Montélimar, ou dans les alentours. C’est une grande année qui s’annonce avec la finalisation des travaux de réfection en centre-ville, des élections municipales ouvrant le champ des possibles, l’ouverture à venir de nouveaux commerces, la naissance à venir de nouveaux projets…
La ville a 3 grands atouts majeurs selon moi :
- Se trouver dans une belle région ensoleillée
- Gagner 1000 nouveaux habitants par an
- Se trouver dans un bassin économiquement actif et dynamique
Avec ces 3 atouts principaux, espérons que cette charmante ville arrive à traverser dignement les obstacles présents et à venir.
Je te dis à très vite
La montilienne
Laissez un commentaire