
Suite au succès de la première Rencontre de La Montilienne qui a eu lieu le 3 juillet dernier, j’ai souhaité renouveler ce rendez-vous convivial. Comme je l’avais alors évoqué, une rencontre trimestrielle me semble une bonne solution, ainsi pour terminer l’année 2018 sur une note optimiste, je vous propose La Rencontre de La Montilienne n°2, le mardi 20 novembre 2018.
Pourquoi
J’explique le pourquoi du comment de la création de ces rendez-vous dans cet article et le résultat de la première rencontre ici.
Pour résumer, ce qui me plait dans ce blog, c’est qu’il permet de créer un lien entre les lecteurs et les initiatives montiliennes. De ce fait, je suis ravie qu’il puisse permette aux informations de circuler, ce qui ainsi t’offre par ricochet, la possibilité de mieux profiter des opportunité montiliennes !
J’aime beaucoup découvrir de nouvelles choses et les partager ici, seulement je ne rédige qu’1 article par semaine. Et oui, il me faut du temps pour tester une nouvelle initiative, m’approprier un lieu, une ambiance, une philosophie, pour ensuite te transmettre mon expérience ! C’est très frustrant parfois…….. surtout en ce moment où les ouvertures et les nouveaux projets affluent à Montélimar !
Du coup, j’ai décidé de réunir trimestriellement des porteurs de projets que je rencontre, et que je n’ai pas encore eu le temps de mettre en valeur dans un article.
Récolte des informations en avant-première !
L’objectif est de créer du lien, de faire découvrir les personnes et les histoires qui se cachent derrière les projets nouveaux et à venir dans Montélimar.
Je m’efforce donc de t’offrir la primeur de certaines initiatives encore peu relayées médiatiquement. J’espère que ton enthousiasme face à la découverte de ces projets, éveillera ta curiosité et ton engouement à faire circuler plus facilement l’information ! Rien de mieux que le bouche à oreille !
La Rencontre de La Montilienne n°2 de manière concrète
Quand : mardi 20 novembre 2018 de 19h à 20h
Où : dans le centre-ville de Montélimar, au Café des Clercs récemment repris par de nouveaux propriétaires. Ceux-ci ont la volonté d’en faire un lieu vivant où l’on consomme local et éthique, et tout ça au cœur du centre-ville de Montélimar. C’est pourquoi je suis vraiment ravie que cette deuxième rencontre ait lieu là bas !
Combien : 10€/personne à acheter en ligne sur Weezevent ou ci-dessous.
Des questions ?
Je vois dans l’assemblée Marie-Chantal, Brandon et Marceline trépigner en levant le doigt le plus haut possible. Vous avez des questions, c’est ça ?
– Brandon : « c’est pour qui ? »
– Moi : (en aparté) « A ton avis je lui réponds quoi ? »
« Brandon tu es le bienvenu, cet événement c’est pour toi si tu es :
- un porteur de projet
- un non-porteur de projet, juste une personnes curieuse et ouverte, aimant découvrir de nouvelles initiatives
- un lecteur du blog ou non
- un habitant de Montélimar ou de ses alentours
- un journaliste qui a envie de découvrir de nouvelles initiatives
Tu peux être aussi un autre type de personne, le tout, Brandon, est que tu viennes dans une intention bienveillante !
– Marie-Chantal : « c’est quoi le programme ? Parce-que je veux bien venir, mais bon, quitte à payer 10€, j’aimerais en avoir pour mon argent … »
– Moi : « Très bonne intervention ma chère ! Alors le programme en 3 étapes :
- Les différents porteurs de projets que j’ai réunis prennent chacun la parole 5 minutes afin de présenter l’essence de leur projet.
Il seront présentés dans la semaine sur la page de l’événement Facebook. - Chaque personne se présente rapidement pour que chacun puisse s’identifier.
- Apéritif concocté par le Café des Clercs, saucissons Le Fils de Lardeschoix, et surprises sucrées à découvrir !
– Marceline : « faut-il être à l’heure ? »
– Moi : « Effectivement Marceline, la ponctualité est la politesse des rois ! Oui bon, alors là il y en a qui ricanent très très fort parce que si on me connaît un peu, j’ai des petits problèmes de ponctualité, ceci dit je m’améliore de jours en jours ! Oui oui bientôt j’arriverai avant l’heure, mais là ce ne sera pas encore l’heure, donc c’est une autre histoire. Bon passons…
Marceline, il faut juste que tu saches que si tu veux découvrir les initiatives, c’est mieux de venir dès le début, après je te fais confiance et tu fais ce que tu peux !! »
– Brandon, Marceline et Marie-Chantal en cœur : « où-est-ce qu’on j’achète nos places ? »
– Moi : grâce au module ci dessous !
Dans l’attente du plaisir de te rencontrer ! Et si tu es porteur de projet et que tu souhaites participer contacte moi rapidement !
La montilienne
Laissez un commentaire