L’évènement Les Rencontres de La Montilienne est un concept agitateur de lien local. Ici on ne fait pas de B tot B, de B to C mais du Human to Human, H to H ! L’objectif est de mettre en avant des projets porteurs de sens, singuliers et atypiques du territoire Drômois. L’idée est de revenir à l’essence même du mot communication, en tissant du lien humain afin de permettre à l’information de circuler localement, de manière naturelle.

Un concept original et
audacieux qui fédère

Un évènement de territoire
créateur de lien humain

Un moment de partage,
riche et convivial

Un évènement structuré

Les Rencontres de La Monlienne se divisent en 3 parties :

  1. Des porteurs de projets (environ 10) viennent présenter leur initiative en 5 minutes.
  2. Chaque personne se présente en 20 secondes.
  3. Apéro et rencontres, avec des surprises culinaires (et pas que !) proposées par des partenaires.

Les Rencontres de La Montilienne se déroulent à chaque fois dans un lieu nouveau à Montélimar ou dans les environs.

Pour qui ?

Il suffit d’être un humain ! Il faut aimer son territoire (la Drôme), être curieux et avoir envie de découvrir, de rêver, de s’inspirer, et de profiter d’échanges constructifs, remplis d’énergies stimulantes et créatives !
Les Rencontres de la Montilienne passées et à venir

Rencontres #1
3 juillet 2018
Au Bon’heure du jour – Montélimar

Rencontres #2
20 novembre 2018
Café des Clercs – Montélimar

Rencontres #3
5 novembre 2018
La Maison Saint James – Montélimar

Rencontres #4
14 mars 2022
Campus de Montélimar

Rencontres #5
27 septembre 2022
Domaine du Bois de Laud

Rencontres #6
7 mars 2023
Salle des nougats – Montélimar

Rencontres #7
23 janvier 2024
La Fabrique – Montélimar

J’ai été enthousiasmée par toute cette énergie, avec des gens qui font preuve de créativité. J’ai aimé être avec des gens qui parlent de ce qu’ils aiment faire ! Cette soirée a changé ma perception de ce qui se passe ici. En fait c’est dynamique ici !

Esther

J’ai hésité à venir, en me disant que ce n’était peut-être pas pour moi ! Et je suis heureuse de m’être lancée ! Une belle ambiance, de beaux projets et de très belles rencontres, je reviendrai avec grand plaisir.

Céline

Merci pour ce moment d’échanges, de partages, je suis repartie enveloppée de bonnes énergies, et d’envie de créer à nouveau. Belle soirée.

Mireille

J’ai été enchantée par cette jolie frénésie autour des rencontres de la Montilienne. Les gens sont clairement heureux d’être là.
C’est tout simplement un chouette espace de parole entre les acteurs et futurs acteurs locaux, c’est un moment que tu n’oublieras pas, tu y trouveras du réconfort, de l’entraide, de la bienveillance, des témoignages et des retours d’expériences

Anna

Merci encore pour cet évènement au top !! tellement de positivité et d’énergie ! Cela nous a fait beaucoup de bien de rencontrer de si belles personnes nous allons pouvoir développer plein d’opportunités de business ! Félicitation à toi pour l’organisation et pour tout !

Ivan et Pauline

Soirée au top ! Quelle belle initiative que de nous offrir cette opportunité de découvrir des porteurs de projets et des passionnés, j’ai rencontré des personnes très agréables ! Je ressors de cet événement plus motivée que jamais !

Julie

J’ai hésité à venir, en me disant que ce n’était peut-être pas pour moi ! Et je suis heureuse de m’être lancée ! Une belle ambiance, de beaux projets et de très belles rencontres, je reviendrai avec grand plaisir.

Jordy

Juste un petit mot pour dire un grand MERCI pour l’invitation à participer à la rencontre hier soir. C’était une belle expérience, très positive, très agréable et très bien organisée. Bravo.

Bernard

Cela a été mon premier rendez-vous avec le cœur battant des entrepreneur.se.s de la ville. Je venais tout juste de poser mes valises à Montélimar avec une envie débordante de rencontrer d’autres personnes « qui y croient ». J’ai été portée par ces Rencontres qui m’ont permis de me sentir partie prenante d’un mouvement créateur, créatif, enthousiaste et débordant d’énergie.

Et puis des liens plus intimes se sont créés au fil des rencontres jusqu’à faire naître de vraies amitiés.

Marie